La restauration scolaire

SERVICE ANNEXE D’HEBERGEMENT

PRINCIPE

La demi-pension est un service, non un droit, rendu aux élèves et à leurs familles.

INSCRIPTION, TARIF, PAIEMENT

L’inscription est prise pour l’année scolaire. Elle doit être renouvelée chaque année à la rentrée. Un changement de situation pourra être sollicité par écrit auprès du chef d’établissement à la fin du 1er trimestre, avant les vacances de Noël. Aucun changement ne sera accepté à compter du 1er Juin sauf cas de force majeure.

Le service de restauration est ouvert quatre jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi). L’inscription au service vaut engagement sur l’ensemble des repas. Toute absence doit être justifiée. Les repas non pris ne peuvent donner lieu à remboursement. Cependant, en cas d'absence  supérieure à 15 jours consécutifs, il appartient à la famille de demander au chef d'établissement une remise d'ordre accompagnée de pièces justificatives (certificat médical, ....).

Le tarif est établi sur la base d'un forfait annuel (4jours/semaine) divisé en trois trimestres. Les frais  de demi-pension sont exigibles en début de trimestre. Ils sont acquittés dès réception de l'avis aux familles. En cas de difficultés , il est recommandé de prendre rapidement contact avec le service de gestion de l'établissement. Un trimestre non acquitté en temps règlementaire entraînerait l'exclusion de la demi-pension avec mise en recouvrement par les voies règlementaires en vigueur.

ACCES AU SERVICE

Un contrôle d'accès est effectué tous les jours à l’entrée du réfectoire par un système de carte magnétique.

L’élève ne pourra prendre son repas que s’il est en possession de cette carte. Elle est strictement personnelle, toute tentative d'utilisation frauduleuse sera sanctionnée par une exclusion temporaire du service d’hébergement.

En cas d’oubli, de perte, de vol ou de dégradation de cette carte, l’élève doit le signaler au service de Gestion. Il prendra le repas à la fin du service, jusqu’à ce qu’un nouveau badge ait  été commandé. Tout défaut prolongé de celui-ci entraînera sa facturation avec le montant trimestriel de la demi-pension.

Un élève pourra de manière ponctuelle accéder au service de restauration en prévenant (au moins 10 jours avant) le service de Gestion. Son accès sera motivé par des circonstances exceptionnelles ou par des raisons d’emploi du temps.

TENUE et COMPORTEMENT

Il est formellement interdit d'introduire ou de sortir de la nourriture, des boissons, des friandises ou du chewing-gum dans la salle de restauration. Il est  interdit de jouer avec la nourriture.

A l’entrée du réfectoire, le lavage des mains est obligatoire. Le restaurant scolaire est un self. Les élèves doivent se conduire correctement. Le temps du repas doit être un moment de détente, de convivialité. L’élève doit respecter le matériel, les lieux, le personnel et leur travail. Toute dégradation volontaire et tout débordement seront immédiatement sanctionnés. En cas de récidive, l’exclusion partielle ou définitive du service d’hébergement pourra être prononcée.

La Gestionnaire                                                                                   La Principale