L'assistance sociale

L’assistante sociale du collège, Cécile MAGIORANI, est présente le mercredi de 8h30 à 12h30, 1 mardi sur 2 et 1 vendredi sur 2. Les rendez-vous sont à prendre par l’intermédiaire de la vie scolaire.

Elle peut recevoir les élèves et/ou leurs familles en cas de difficultés financières, relations familiales conflictuelles, souffrance chez les jeunes ou toute autre problématique ayant un impact sur le bien-être de l’élève. Elle informe également les familles sur leurs droits et les oriente vers les professionnels qualifiés si besoin. La protection de l’enfance en danger fait également partie de ses missions.

Les entretiens se déroulent sur la base d’une écoute bienveillante et respectueuse, sans jugement afin de chercher ensemble les solutions les plus adaptées aux situations de chacun. Elle est évidemment soumise au secret professionnel.